Conditions générales de ventes et de prestations

Article 1 - Application des conditions générales.

►Les présentes conditions générales sont portées à la connaissance du client.

►En conséquence, toute demande d’intervention auprès des services de @L34-Informatique implique l’acceptation pleine et entière de toutes les clauses.

►Ces dernières peuvent être modifiées sans préavis ni contrepartie.

►Les présentes conditions générales sont consultables sur le site Internet de @L34-Informatique à l’adresse suivante :

http://www.al34-informatique.fr

Article 2 - Définitions :

►On entend par @L34-Informatique, l’Entreprise Individuelle Alain LEJEUNE dont le siège social est situé au 3, allée de la Coste 34160 Restinclières France.

►@L34-Informatique est une société de services à domicile d’Assistance, de Conseils, de Formation, et de toutes autres prestations de services en relation avec les nouvelles technologies et l’informatique.

►On entend par « CLIENT » ou « VOUS » le bénéficiaire des prestations de @L34-Informatique.

►On entend par « PRESTATIONS » les services assurés par @L34-Informatique sur le lieu d’intervention défini par le «CLIENT ».

►On entend par « PRODUITS » les offres commerciales de @L34-Informatique mises à disposition du « CLIENT » pour effectuer les PRESTATIONS.

►On entend par « PANNES », les problèmes de fonctionnement des équipements informatiques appartenant au CLIENT qui ne sont pas dues à un défaut externe, d’alimentation électrique ou de ligne téléphonique défectueuses.

►On entend par « MATERIEL » les composants physiques constituant les équipements.

►On entend par « LOGICIEL » ou PROGRAMME » les composants logiques utilisés pour le traitement des données informatiques.

Article 3 - Tarifs et paiements :

►Les tarifs des interventions sont stipulés TTC pour les particuliers, sans aucun escompte.

►Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la prise de rendez-vous.

►Toute prestation réalisée par @L34-Informatique, en accord avec le client, donne lieu à une facturation minimale d'une heure et ce, quelle que soit la durée de l'intervention et quel que soit le résultat de celle-ci, au-delà, toute demi-heure entamée sera due.

►Les tarifs comprennent le déplacement et la prestation réalisés chez le client. Ils sont stipulés sur la facture qui fait office de fiche d'intervention et sont payables à la fin de la prestation.

►Sur demande du client ou pour toute prestation dont le coût serait supérieur à 150 € pour les particuliers, un devis préalable sera établi et le travail sera effectué après signature et acceptation de ce dernier.

►Il est entendu que le technicien de @L34-Informatique ne pourra intervenir que sur la prestation commandée lors de la prise du rendez-vous.

►Tous travaux supplémentaires feront l’objet d’un avenant daté et signé par le client ou son représentant.

►Le règlement est fait en globalité par chèque ou en espèces directement à l’intervenant.

►@L34-Informatique permet au client de bénéficier des prestations sur son lieu de résidence ou de travail.

►@L34-Informatique intervient sur demande expresse du client après avoir convenu du type de prestation à réaliser, d’une date, d’une tranche horaire et d’un lieu de rendez-vous.

►Avant la mise en œuvre de toute prestation, @L34-Informatique se réserve le droit de demander à son client des garanties de solvabilité et de suspendre toute exécution en cas de réponse défavorable sans qu’il puisse être réclamé de dommages et intérêts.

►Dans le cas où la prestation n'aurait pas pu être effectuée pour les raisons suivantes :

• Absence non signalée du client

• Absence d’un représentant légal majeur

• Absence de moyen de paiement immédiat

le déplacement sera facturé à hauteur de 25 € TTC non remboursables. Le paiement se fera alors par courrier dans un délai de cinq jours ouvrables.

►@L34-Informatique s’engage à prévenir le client en cas de retard imprévu ou de report du à une cause d’empêchement majeur, en aucun cas, un retard d’exécution ne peut entraîner la résiliation de la commande.

►@L34-Informatique s'engage en cas de surcoût imprévisible de l'intervention à en informer préalablement le client qui pourra alors décider d'interrompre la prestation. En cas de refus du client, @L34-Informatique sera dans l'obligation de facturer la durée déjà réalisée de la prestation au tarif prévu et avec un minimum d'une heure d'intervention.

►En cas de retard de paiement, le client se verra appliquer une pénalité d'un montant égal à une fois et demie le taux d'intérêt légal, calculé sur le montant de la totalité des sommes dues, en vertu des dispositions de l'article L. 441-6 du Code de Commerce.

Article 4 - Contenu des prestations :

►@L34-Informatique propose ses services dans les domaines du conseil, la fourniture, l’installation, la formation la maintenance et le dépannage des équipements numériques du marché.

►Cette prestation de service a lieu au domicile du client ou sur le site de l'entreprise sur les équipements appartenant au client.

►Le client doit pouvoir fournir à @L34-Informatique tous les documents des fabricants et/ou distributeurs et l'ensemble des licences logiciels enregistrées sur l'équipement afin de pouvoir effectuer une réinstallation propre si nécessaire.

Le cas échéant, @L34-Informatique peut vous assister en toute confidentialité à la mise en conformité des licences obligatoires.

►Le technicien de @L34-Informatique peut immédiatement cesser l'intervention s’il considère que les conditions de travail sur le site sont de nature à mettre sa sécurité en danger. Dans tous les cas où la prestation est interrompue par le technicien, quelle que soit la cause, la prestation sera due avec une facturation minimale d'une heure.

Article 5 - Pertes de données et d'exploitation :

►Dans le cadre des prestations de services effectuées, le client reste responsable des données présentes sur son installation informatique, la responsabilité de @L34-Informatique ne peut donc pas être engagée.

►@L34-Informatique ne saurait être inquiété pour les conséquences directes ou indirectes qu’entraîneraient le mauvais fonctionnement ou le non fonctionnement du matériel du client. L’emploi des matériels se fait sous la direction et le contrôle exclusifs du client.

►Le client est sensé effectuer des sauvegardes régulières de ses données sensibles.

►@L34-Informatique ne peut en aucun cas être tenu responsable des pertes d’informations, de fichiers et de toutes autres données inscrites sur les supports de stockage de masse suite à son intervention.

►@L34-Informatique est à même de proposer des solutions de sauvegardes.

►Par ailleurs, en cas de perte de données, le client ne peut en aucun cas réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques ou supports de sauvegardes. Le cas échéant, l'indemnité relative aux dommages et intérêts ne pourra pas être supérieure au montant de la prestation.

►@L34-Informatique ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect, matériel ou immatériel relatif à ces données, résultant, quelle que soit la cause, de l'intervention du technicien sur les supports informatiques du client.

►@L34-Informatique ne peut être tenu responsable en cas de perte d'exploitation due à une défaillance logicielle, matérielle, d'énergie en cours ou une intervention pouvant entrainer l’arrêt involontaire ou nécessaire de la production pour une durée indéterminée. Sur demande du client, une assurance annuelle complémentaire peut être souscrite afin de couvrir l’ensemble des risques dans le cadre d’un contrat d’entretien.

►@L34-Informatique ne pourra être tenu responsable d’une panne résultant d’une demande du client d’installer une carte ou un périphérique défectueux lui appartenant.

►@L34-Informatique n’est légalement pas autorisé à installer des copies de logiciels sans licence officielle.

►@L34-Informatique ne pourra placer sur le matériel du client que des logiciels commerciaux certifiés, des freewares ou sharewares, des démonstrations ainsi que tous les pilotes matériels nécessaires au bon fonctionnement.

Article 6 – Garantie :

►La garantie du matériel distribué et/ou installé par @L34-Informatique est celle accordée par les fournisseurs et fabricants. En la matière, les règles générales du droit sont applicables.

►@L34-Informatique se réserve le droit de refuser d’installer un produit n’étant pas un produit d’origine. Les garanties ne s’appliquent pas lorsque le produit n’est pas conforme à l’usage auquel il est destiné et/ou lorsque les conditions d’entretien et d’utilisation ne sont pas respectées.

►Seules les factures payées peuvent donner droit à une garantie. Les réclamations éventuelles doivent nous parvenir au plus tard 15 jours après la fin de la prestation. Passé ce délai, @L34-Informatique décline toute responsabilité quant aux conséquences prouvables directes ou indirectes de ses prestations.

Article 7 - Obligations et responsabilité de @L34-Informatique :

►L’entreprise @L34-Informatique s'engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour assurer dans des conditions optimales les services au client, sauf dans les hypothèses où une interruption de service est expressément demandée par une autorité judiciaire compétente.

►@L34-Informatique s'engage à fournir les moyens humains et matériels nécessaires à la bonne exécution de la prestation.

►Le client reconnaît que @L34-Informatique n'est soumis qu'à une obligation de moyens, pas de résultat.

►@L34-Informatique ne sera pas tenu responsable pour tout retard ou inexécution des services lorsque la cause est due à la survenance d'un cas de force majeure ou d'un cas fortuit, tels qu'ils sont définis par la jurisprudence des tribunaux Français.

►Le client accepte expressément que @L34-Informatique ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages directs et/ou indirects, matériels et/ou immatériels survenus lors de la réalisation des prestations.

►Le client a connaissance que sa propre intervention ou celle d'un technicien de @L34-Informatique, sur un de ses équipements, entraîne une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou du fournisseur auprès duquel le client a acquis ses équipements et à laquelle ne se substitue pas une quelconque garantie de @L34-Informatique.

Article 8 - Obligations du client :

►Le client reconnaît que l'ensemble des frais afférents au site où a lieu l'intervention reste à sa charge "électricité, frais de téléphone, Internet, etc...".

►Le client s'engage à établir et à entretenir un environnement optimal et parfaitement accessible afin que le technicien de @L34-Informatique puisse intervenir dans les meilleures conditions sur le site sans risque de bris d’objet.

►Le client s'engage à déplacer et à nettoyer tous éléments considérés, d’un avis raisonnable par l’intervenant, comme gênant pour assurer les prestations.

►Le client s'engage à tenir à disposition du technicien de @L34-Informatique l'ensemble de la documentation technique remis par les fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs notamment les supports numériques d'installation, les numéros de licences, etc. et doit informer le technicien sur l'historique de l'apparition de la panne.

►Le client s’engage à faciliter l’accès sur site au technicien en lui réservant une place de stationnement à proximité du lieu d’intervention.

Article 9 - Validité contractuelle des informations :

►Les photos et textes des articles représentés sur le site Internet de l’entreprise @L34-Informatique n'ont pas de caractère contractuel. Les informations figurant sur le serveur ont été rédigées de bonne foi à l'aide des notices et des documentations de nos fournisseurs et partenaires commerciaux. @L34-Informatique ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuelles erreurs retranscrites de ces documents ou notices.

Article 10 – Rayon d’action :

►L’entreprise @L34-Informatique couvre les cantons de Castries et de Lunel. Toutefois, cette zone peut être étendue sur demande de client hors zone, moyennant des frais de déplacement préalablement définis.

Article 11 – Confidentialité :

►@L34-Informatique garantit aux clients un respect total des informations confidentielles enregistrées sur les supports informatiques.

►@L34-Informatique s'engage à ne divulguer aucune information susceptible de permettre à des tiers de connaître directement ou indirectement le détail des actions effectuées par le client.

►Cependant, dans le cas où les supports informatiques du client contiendraient notamment des informations, données, images sanctionnées par la loi, @L34-Informatique se réserve le droit d'en informer les autorités judiciaires compétentes.

►Enfin, @L34-Informatique ne pourra être tenu responsable dans le cas où toute autorité judiciaire compétente lui demanderait de lui livrer les supports informatiques de clients qui contiendraient notamment des informations, des données, des images sanctionnées par la loi.

►@L34-Informatique n’est pas tenu de vérifier la validité des licences du client et ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable du fonctionnement de ces logiciels sans licence.

Article 12 – Fourniture et matériel :

►Afin de faciliter les démarches d’acquisitions de matériel, @L34-Informatique est à même de proposer, aux clients, les fournitures nécessaires, sur devis valable 15 jours sauf modification tarifaire du fabricant. Dans ce cas @L34-Informatique se réserve le droit de corriger le devis et d’en soumettre un nouveau au client.

►Le règlement s’effectue séparément de toute autre prestation.

►Le premier versement sera de 50% à la signature du devis et de 50% à la livraison.

►@L34-Informatique reste propriétaire de la marchandise jusqu’au versement total du prix de la commande.

►L’acheteur est responsable des marchandises, dès livraison. En cas de règlement différé, quelle qu'en soit la cause, le client s’engage à souscrire, sans délai, un contrat d’assurance garantissant la perte, le vol ou la destruction du matériel, au bénéfice de @L34-Informatique .

►@L34-Informatique ne peut être tenu responsable en cas de rupture de stock du fabricant ou de fin de production, mais fera le nécessaire afin de proposer un produit équivalent au même prix avec l’accord du client.

►En cas de refus du client, l’accompte sera restitué sans aucune autre forme de dédommagement.

►@L34-Informatique ne peut être tenu responsable du retard de livraison incombant au fournisseur du matériel.

►Le client peut directement acheter son matériel sur Internet chez nos partenaires commerciaux, dans ce cas, les conditions générales de vente appliquées sont celles décrites sur le site marchand du partenaire.

Article 13 - Prêt de matériels :

►@L34-Informatique peut vous prêter un PC le temps d'intervention ou de réparation de votre matériel en atelier, moyennant une caution de 300€ remboursable à la restitution.

Le client est responsable du matériel prêté. En cas de casse, de perte, de vol du matériel en prêt @L34-Informatique se réserve le droit d'encaisser en partie ou en totalité le montant de la caution.

Article 14 - Loi applicable :

►Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de prestations de services sont soumises au droit français.

Article 15 - Tribunal compétent :

►En cas d'échec d'une procédure amiable, tout litige découlant des présentes conditions générales de prestations de services est de la compétence du Tribunal de Montpellier, même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla

agence web restinclieres

AL INFORMATIQUE

SIRET 51232922800013 - APE 9511Z - N.I.I. MON95512329228

3,allée de la Coste - 34160 - Restinclières

Tél: 04 67 86 55 23 - Portable: 06 83 06 46 35

2017  Dépannage Informatique Restinclières - Castries - Lunel - Montpellier - Hérault
Designed by : Agence web Visiweb - Création de sites internet - référencement